Repenser la façon de nourrir la population

La problématique des méthodes agricoles traditionnelles

.

Il est prédit qu’en 2050, nous serons plus de 9 milliards sur Terre. Les méthodes agricoles traditionnelles ne pourront pas nourrir cette quantité de personnes. Il faut donc repenser notre façon de nourrir la population. L’agriculture urbaine est une alternative durable.

.

.

.

Elle protège les terres vierges en exploitant les espaces urbains vacants.

.

Les récoltes issues de ces cultures sont locales et ne pourraient pas être plus fraîches. 

.

.

Elle offre la chance aux citoyens de voir le processus agricole, de voir les plants pousser, et de participer. 

.

.

Le coût du transport sur l’alimentation

.

L’apport en vitamines et en minéraux est plus grand lorsque les produits sont consommés dans un court délai après leur récolte. Les aliments vendus en épicerie parcourent en moyenne 3000 km avant d’arriver sur place. Plus un produit vient de loin, plus son impact sur l’environnement est important. En installant un potager urbain MicroHabitat, vous réduisez le nombre de kilomètres parcourus entre les produits frais et votre assiette. C’est une façon simple de diminuer votre empreinte écologique.

.

.

Solution de remplacement à l’industrie alimentaire.

.

Dans un monde où les aliments transformés et néfastes pour la santé sont omniprésents, il est important de trouver des solutions de remplacement saines. En intégrant l’agriculture en ville, le processus de production des aliments devient alors plus accessible à la population. MicroHabitat donne l’occasion aux citoyens de faire un pas vers une industrie alimentaire axée sur le développement durable et l’optimisation des milieux urbains.

.

Pour en apprendre plus

Consultez la section BLOGUE de notre site web, afin d’apprendre de nouvelles astuces sur la production agricole en ville.

N’hésitez pas à nous écrire à info@microhabitat.ca pour vos besoins en agriculture urbaine.