Les racines de MicroHabitat

MicroHabitat grandit !

..

Alors que nous sommes en pleins préparatifs pour la saison 2020, vous êtes beaucoup à vous être joints à nous, et nous souhaitons faire connaissance.

.

Au cours des prochaines semaines, on vous parle de l’entreprise afin de vous faire re/découvrir les différents volets de MicroHabitat.

Cette semaine, on retourne aux racines de l’entreprise, on vous parle de nous !

.

Qui est derrière MicroHabitat ?

Orlane et Alexandre, amis de longue date, partagent la même passion pour l’entrepreneuriat durable et ont la volonté de transformer le paysage urbain et les habitudes des citoyens. Les premiers pas de l’entreprise se font aux côtés de la compagnie d’apiculture Alvéole, alors qu’Alexandre crée son premier potager, au restaurant Park. Suite à une formation en science de l’environnement à l’Université McGill, Alexandre Ferrari-Roy développe les techniques de production agricole de MicroHabitat et établit les fondements de l’entreprise. Orlane Panet, bachelière en gestion et comptabilité de l’école de gestion John Molson de l’Université Concordia, se joint à l’équipe dès la deuxième année. Avec la volonté d’étendre la portée de leurs actions, les deux jeunes entrepreneurs établissent un modèle d’affaires qui saura rapidement plaire au domaine corporatif et institutionnel.

.

.

.

Orlane et Alexandre, lauréats 2019 au gala du Grand prix de l’Entrepreneur d’EY

.

.

Ensemble, ils créent une offre clé en main d’agriculture urbaine écologique grâce à un travail de conceptualisation, d’implantation, de gestion et d’éducation. Leur désir d’améliorer les milieux de vie et de travail en ville est possible grâce à la revitalisation d’espaces inutilisés, et par la création de jardins nourriciers de biodiversité.

L’offre de MicroHabitat est accessible et s’applique à de nombreux secteurs. Depuis maintenant 5 ans, la clientèle de MicroHabitat ne cesse de s’accroître. Maintenant constitué d’entreprises, d’établissements de santé ainsi que d’écoles primaires et secondaires, le projet génère une quantité de récoltes importante. Les clients ont donc la possibilité de conserver leurs denrées ou de les offrir à un organisme local.

Découvrez ici certains de nos projets.

MicroHabitat rassemble différents volets. Restez à l’affût au cours des prochaines semaines pour en apprendre davantage sur les retombées environnementales et sociales de nos projets, et ce que l’agriculture urbaine apporte à nos villes. 🌱

Consultez la section BOUTIQUE afin de vous procurer les outils nécessaires pour débuter votre projet d’agriculture urbaine de la bonne manière. 

N’hésitez pas à nous écrire à info@microhabitat.ca.