• Park

  • Park Resto a redéfini la fine cuisine montréalaise. Influencé par la cuisine japonaise et argentine de style “Parilla”, le chef de renommée Antonio Park convoite toujours d’acquérir les produits les plus frais pour sa cuisine. Grâce à notre service, le restaurant a rehaussé les standards de fraîcheur dans le domaine de la restauration. La nourriture produite sur le toit de l’établissement est utilisée dans les plats et les boissons servis durant la saison estivale.

  • Lab Alvéole

  • Une collaboration avec notre compagnie sœur, Alvéole, nous a permis d'implanter un espace de production alimentaire commun en plein centre-ville de Montréal. Cette zone agricole urbaine combine les forces d’agriculteurs et d’apiculteurs et est dédiée à la production de nourriture, à la recherche et à l’éducation. À ce jour, deux restaurants se procurent les produits du Lab Alvéole, soit le Liv Salads et le Bleu Raisin. Nous y cultivons des fruits, légumes, fines herbes, fleurs comestibles, du miel et même des champignons. Les produits sont acheminés vers les restaurants sur une base hebdomadaire. Pour la culture de nos produits, nous utilisons des techniques d’agriculture écologique, aucun pesticide ou fertilisant inorganique n’est appliqué. Cette année, cet espace de production nous a permis de produire environ 5000$ de produits frais tout en améliorant l’écosystème de notre ville. Avec cette initiative, nous voulons promouvoir l’économie locale et démontrer aux gens qu’il est possible de stimuler l’économie de la ville sans avoir un impact négatif sur l’environnement.

  • Rouge Gorge

  • Situé au cœur du Plateau Mont-Royal, le Rouge Gorge est un bar à vin différent des autres. Avec un menu élaboré, tous peuvent se réjouir d’un verre de vin d’importation privée accompagnée de plats aux goûts des saisons. Grâce à l’implantation d’un système intensif de production de légumes et de fines herbes sur leur toit, les chefs du Rouge Gorge peuvent accéder à des produits frais sur une base quotidienne. Le Rouge Gorge et son chef André Médina, combinent des concepts novateurs pour vous procurer une expérience sensorielle hors pair. Grâce à son initiative, le restaurant a diminué son empreinte écologique tout en augmentant la fraîcheur des produits utilisés pour la confection des plats.

  • Mingus Software

  • Mingus est une compagnie qui crée des plateformes web de gestion pour des entreprises dans l’industrie hôtelière. Mingus est persuadé qu’il est important pour ses employés d’avoir accès à un espace vert, ainsi qu’à une production de nourriture locale. Depuis l’installation du jardin sur leur toit, les employés de Mingus peuvent accéder au système de production de nourriture , leur donnant l’opportunité de rentrer chez eux, pendant la saison estivale, avec de la nourriture produite sur leur lieu de travail.

  • Christine

  • Christine est une architecte de renommée qui a consacré plusieurs années à construire la maison parfaite: un espace dédié à une vie confortable, à son travail et à produire de la nourriture. Elle est passée maître dans l’art de redonner vie aux vieux édifices décrépits. Avec MicroHabitat, Christine a appris à cultiver et à produire légumes, fruits, fines herbes et miel satisfaisant ses papilles gustatives et ses convictions environnementales.

• Park

  • Park Resto has redefined dining by taking farm-to-table to a whole new level. This Montreal restaurant combines Japanese and Argentinian "parilla" style cuisine where Chef Antonio Park features the freshest ingredients in his dishes. By working with us, Park Resto is able to source a variety of vegetables, flowers, herbs, microgreens and honey from their very own rooftop garden used in both food and drinks.
  • Alveole Lab

  • A collaboration with our sister company, Alvéole, has enabled us to implement a common food production space right in downtown Montreal. This urban agricultural area combines the strengths of beekeepers as well as urban farmers and is dedicated to food production, research and education. To date, two restaurants use the food that is grown at the Lab Alvéole: Liv Salads and Bleu Raisin. We grow fruits, vegetables, herbs, edible flowers, honey and even mushrooms intensively using very little space. The food is shipped directly to the restaurants on a weekly basis by foot. For the cultivation of our veggies, fruits and herbs, we use ecological farming techniques. No pesticides or inorganic fertilizers are ever applied. This year this production space has allowed us to generate approximately 5000$ worth of fresh food while improving the ecosystem of our city. With this initiative, we want to promote the local economy and demonstrate that it is possible to stimulate the city's economy without having a negative impact on the environment.
  • Rouge Gorge

  • Located in the heart of the Plateau Mont-Royal, Rouge Gorge is a unique wine bar. With an elaborate wine and food menu, all can look forward to a glass of privately imported wine accompanied with seasonal dishes. Through the implementation of an intensive food production system on their rooftop, the chefs of the Rouge Gorge can now access fresh produce on a daily basis. The Rouge Gorge, with the help of Chef André Medina, have combined innovative concepts to give you an unparallelled sensorial experience. Since then, the restaurant has decreased its carbon footprint while increasing the freshness of the food they use to make their dishes.
  • Mingus Software

  • Mingus software, a company that specializes in the development of online management platforms, benefits from urban farming. Mingus believes that it is important for their employees to have access to green spaces, as well as fresh vegetables, herbs and honey. Their employees can access the urban gardens on a regular basis, allowing them to leave work with food from their company garden.
  • Christine

  • Christine has devoted many years to building the perfect home. She has mastered the art of architecture, bringing new life to old structures. Microhabitat has elevated Christine's home to a new level by teaching her how to grow and maintain a garden full of vegetables, herbs and honey that always excites her taste buds!