• Park

  • Park Resto a redéfini la fine cuisine montréalaise. Influencé par la cuisine japonaise et argentine de style “Parilla”, le chef de renommée Antonio Park convoite toujours d’acquérir les produits les plus frais pour sa cuisine. Grâce à notre service, le restaurant a rehaussé les standards de fraîcheur dans le domaine de la restauration. La nourriture produite sur le toit de l’établissement est utilisée dans les plats et les boissons servis durant la saison estivale.

  • Lab Alvéole

  • Une collaboration avec notre compagnie sœur, Alvéole, nous a permis d'implanter un espace de production alimentaire commun en plein centre-ville de Montréal. Cette zone agricole urbaine combine les forces d’agriculteurs et d’apiculteurs et est dédiée à la production de nourriture, à la recherche et à l’éducation. À ce jour, deux restaurants se procurent les produits du Lab Alvéole, soit le Liv Salads et le Bleu Raisin. Nous y cultivons des fruits, légumes, fines herbes, fleurs comestibles, du miel et même des champignons. Les produits sont acheminés vers les restaurants sur une base hebdomadaire. Pour la culture de nos produits, nous utilisons des techniques d’agriculture écologique, aucun pesticide ou fertilisant inorganique n’est appliqué. Cette année, cet espace de production nous a permis de produire environ 5000$ de produits frais tout en améliorant l’écosystème de notre ville. Avec cette initiative, nous voulons promouvoir l’économie locale et démontrer aux gens qu’il est possible de stimuler l’économie de la ville sans avoir un impact négatif sur l’environnement.

  • Rouge Gorge

  • Situé au cœur du Plateau Mont-Royal, le Rouge Gorge est un bar à vin différent des autres. Avec un menu élaboré, tous peuvent se réjouir d’un verre de vin d’importation privée accompagnée de plats aux goûts des saisons. Grâce à l’implantation d’un système intensif de production de légumes et de fines herbes sur leur toit, les chefs du Rouge Gorge peuvent accéder à des produits frais sur une base quotidienne. Le Rouge Gorge et son chef André Médina, combinent des concepts novateurs pour vous procurer une expérience sensorielle hors pair. Grâce à son initiative, le restaurant a diminué son empreinte écologique tout en augmentant la fraîcheur des produits utilisés pour la confection des plats.

  • Mingus Software

  • Mingus est une compagnie qui crée des plateformes web de gestion pour des entreprises dans l’industrie hôtelière. Mingus est persuadé qu’il est important pour ses employés d’avoir accès à un espace vert, ainsi qu’à une production de nourriture locale. Depuis l’installation du jardin sur leur toit, les employés de Mingus peuvent accéder au système de production de nourriture , leur donnant l’opportunité de rentrer chez eux, pendant la saison estivale, avec de la nourriture produite sur leur lieu de travail.

  • Christine

  • Christine est une architecte de renommée qui a consacré plusieurs années à construire la maison parfaite: un espace dédié à une vie confortable, à son travail et à produire de la nourriture. Elle est passée maître dans l’art de redonner vie aux vieux édifices décrépits. Avec MicroHabitat, Christine a appris à cultiver et à produire légumes, fruits, fines herbes et miel satisfaisant ses papilles gustatives et ses convictions environnementales.