Après ses études en sciences environnementales et agricoles, Alexandre développa, en collaboration avec Alvéole, un projet intitulé MicroHabitat. Créant ainsi une organisation d’agriculture montréalaise, ayant pour mission de cultiver localement de la nourriture à l’usage des citadins.

MicroHabitat a pour but d’améliorer le milieu urbain en combinant l’agriculture et l’apiculture, de manière à créer une synergie entre plusieurs méthodes de production agricole écologique et efficiente. Bénéfiques pour les citadins et les commerces, nos installations ont un impact positif sur l’environnement. Transformant des espaces précédemment inutilisés en oasis de verdure et de biodiversité, ajoutant à la beauté et au charme des villes.

Chez MicroHabitat, nous avons l’intention de conscientiser la population sur l’état actuel de l’industrie agricole. Nous voulons réduire le gaspillage énergétique dû au transport des produits agricoles en ville, en plus de réduire l'impact environnemental résultant de l’épuisement des terres agraires. Nous tentons également d’offrir une alternative saine aux aliments produits avec des ingrédients néfastes pour la santé. MicroHabitat donne l’opportunité à la population de faire un premier pas vers une industrie alimentaire axée sur le développement durable et l’optimisation des milieux urbains.

Fondateurs

Alexandre Ferrari-Roy
Orlane Panet-Gigon

After his studies in environmental and agricultural sciences, Alexandre launched MicroHabitat by partnering with Alvéole, a local apiculture organization, to pursue the path of growing food locally for people living in urban settings.

MicroHabitat aims to continuously better conventional urban settings by combining agriculture and apiculture to form synergistic and ecological urban food production schemes that are efficient and beneficial for both city dwellers and businesses. Our installations considerably impact the environment in positive ways, by filling unused spaces with plants, enhancing the city’s biodiversity and beauty.

At MicroHabitat, we intent to change the current perception that the population has of the food production industry. We want to decrease energy waste associated with the transport of agricultural products, as well as other forms of pollution resulting from the exhaustion of agrarian lands. We also aim to offer an alternative to processed foods, which lack the essential nutrients our bodies need to thrive. MicroHabitat is an opportunity for the population to take a step away from the current food industry and embrace a system that is based on sustainable development and urban space optimization.

Founders

Alexandre Ferrari-Roy
Orlane Panet-Gigon